Tourisme
 

Au coeur de la vallée de la dordogne, notre établissement propose une étape simple et gourmande à qui voudrait découvrir cette région, à la frontière du Limousin et du Midi Pyrénnée.

Le visiteur, curieux de découvrir la "Riviera Corrézienne", pourra aller flaner sur les bords de Dordogne, contempler l'architecture locale et découvrir des dizaines de points de vue remarquables.

Pour le promeneur amateur ou le randonneur agueri, nombre de sentiers de randonnée jalonnent cet écrin de verdure, qu'est la vallée de la Dordogne. N'hésitez pas à nous demander conseil ou bien à vous rendre à l'office du tourisme locale, vous y trouverez une multitude de documentations touristiques.

Quelques haltes gastronomiques dans les petits restaurants ouvriers de charme ou bien les soirées entre amis à des tables réputées finiront de vous convaincre de la beauté et la douceur de vivre de notre région.

Allez visitez ces lieux mythiques :

LE GOUFFRE DE PADIRAC

Le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle de 75 m de profondeur et 33 m de diamètre qui s'ouvre dans la surface du Causse de Gramat, sous lequel à 103 m coule une rivière souterraine.
Situé dans le département du Lot à la rencontre du Périgord et du Quercy en région Midi-Pyrénées, Sud Ouest.

"L'impression que l'on ressent au bas du Gouffre est fantastique ; on se croirait au fond d'un immense télescope ayant pour objectif un morceau circulaire de ciel bleu." 

 

LA GROTTE DE LASCAUX

Découverte le jeudi 12 septembre 1940 par quatre adolescents :

Marcel Ravidat, Jacques Marsal, Georges Agnel et Simon Coencas

     
LE SITE DE ROCAMADOUR
 
et bien d'autres moins connus mais tout aussi extraordinaires !!!.

Allez vous promenez dans des villes et villages pittoresques :

  • Beaulieu sur Dordogne,
  • Sarlat la Canéda,
  • Saint Céré,
  • la Roque Gageac,
  • Brive la Gaillarde ...
  • etc.